dimanche 17 novembre 2013

et ça courait à Lille aussi !

Nous étions quatre loups sur le trail extreme lillois de ce dimanche 17 novembre.
Françoise et moi (Sophie) sur le 15 kilomètres, Stephanie et Franck sur le 30 kilomètres.

Le trail extreme lillois se court à la Citadelle de Lille et le parcours est en fait une série d'aller retour tout autour... dès qu'il y a une montée on la prend, et plus les descentes sont glissantes plus elles ont été sélectionnées... avec en prime un tour boueux (grassement boueux je dirais même) de la citadelle...

Nous sommes arrivées entières même si Françoise a apprécié se mettre sur les fesses de temps à autres, bien fatiguées...

Françoise et moi avons passé pratiquement 2 heures sur ce terrain de jeux (que nous avons bien apprécié au demeurant !)... Par contre je n'ai pas connaissance du temps et du vécu pour Stephanie et Franck...

Pour les photos, je n'étais pas en mode tourisme cette fois ci... par contre il y avait quelques photographes sur place, en voici quelques unes :




Et comme d'habitude, vous pouvez lire mon compte-rendu sur mon blog :

http://mescourses.meteo-bethune.fr/

Bon alors la prochaine course, on la fait où ???

5 commentaires:

  1. Beau duo avec Françoise, on peut dire qu'elle t'a fait aimer la boue, car l'essentiel des courses que tu as fait avec elle étaient des trails.
    Belle performance en tous cas!!
    A bientôt.
    FRED

    RépondreSupprimer
  2. IL est vrai que je peux remercier Françoise : c'est elle qui m'encourage à participer à ces trails.... Seule je n'aurais jamais osé tenté !
    SOphie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les challenges de ce genre, mon objectif finir....J'ai dormi l'apm. La famille m'a rien demandé !!!!

      Supprimer
  3. Chapeau les filles.....
    D'un autre côté, vois joignez l'utile à l'agréable, non!
    Ne dit on pas que la boue c'est bon pour la peau...... que ça rend tout doux!
    Félicitations encore.
    Pascal

    RépondreSupprimer
  4. Ha ce trail, pas mal de loups l'auraient apprécié.
    Il est cher( 15€) quand on s'inscrit trop tard. Le lot n'est pas terrible : une visière de casquette rouge et un carnet de note !!!! Pas d'indication de parcours... Départ tranquilou le long du fleuve, puis passage de pont pour se diriger ver la citadelle. Et là boue, boue, à en perdre ses chaussures( Les miennes toutes propres des mingeux de maguettes n'étaient pas assez serrées... La flemme de m'arrêter je continue... Et puis après une belle glissade sur les fesses je remédie au problème) Le départ était à 11h30, donc à 12h30 fringale, je ne sais pas manger en courant alors je marche : petites sauccisses sèches et fromage, hum ça fait du bien, manquait plus que la p'tite bière.. Je repars, Sophie me met 500 m dans la vue. Alors que j'avais critiqué les chaussures de la belle qui ont les crampons usés, je me reprends une seconde glissade mais moins spectaculaire que la première... Ma marque de baskets Saucony très bien dans les montées, ça accroche superbement( le photographe s'en plaignait car c'était facile de monter les pentes argileuses pour moi mais les photos moins intéressantes pour lui), mais en descente elles sont comme des tennis sur de la boue gluante.
    Stéphanie a fini par me rattrapper sur les 5 derniers KMS, la pauvre pleine de crampes. Elle se met à marcher. Enfin ça ne l'a pas empêché de me doubler sur le dernier KM et demi en me disant que j'en avais 3 encore à courir!!!
    En plus tous les coureurs de toutes les différentes courses se rejoignaient. Les 8 kms en pleine forme qui n'arrêtaient pas de me dépasser !!!! BRRR.
    A l'arrivée 500 m de lacets, la course enfant qui arrive en même temps, les bambinos nous doublent à fond....
    Ouf arrivée, plein les bottes, ca tire dans les jambes. J'ai faim, le ravito trop petit pour un grand nombre de participants( 1000 je pense peut-être plus). On fraude, pour boire une bonne soupe.
    Vestiaires : aucune indication ??? On se retrouve avec des hommes. On les invite gentillement mais fermement à se changer ailleurs.
    Sinon le parcours n'est pas difficile mais technique : pas de grosses et longues montées. Ils ont utilisé tous les petits reliefs, avec énormément de relances, le terrain était gorgé d'eau, certains sont tombés dans la rivière tellement ça glissait et les chemins étaient tortueux, étroits. En fait j'ai couru tout le temps sauf quelques minutes pour manger. On n' a pas le temps de récupérer. Les rythmes sont très sollicités. Bref un 15 km bien costaud. En rentrant, je n'ai pas résisté, je me suis endormie dans le canapé. J'ai terminé la soirée raide comme un piquet. Pas de folie pour cette nuit... Je vais dormir comme un loir... Demain je ferai mes étirements...
    Séverine, Magalie l'année prochaine on compte sur vous....
    Bises à tous Françoise

    RépondreSupprimer